La reconnaissance du métier

la reconnaissance du métier

Fris est un caricaturiste professionnel, ce qu’attestent plusieurs années de collaboration avec les grands titres de la presse nationale , comme « L’évènement du jeudi » en 1996 et 1997, ou « Liberation » en 1999, chez qui il signe deux « Une » retentissantes, récompensées au « Festival international de la caricature de presse de Saint estève». La patte de Fris s’est façonnée depuis sa plus tendre enfance par l’influence des Grands de la BD Franco-Belge: En particulier HergéUderzoAlexis, ou Morris, le créateur de Lucky Luke, symbole dans l’affiche de Fris de sa rapidité d’exécution « sur le vif »! (50 sec en «Close-up», la caricature directement à l’encre noire)

Par ailleurs, Fris a été publié dans un certain nombre de magazines sportifs, tel que «Formule 1 » ou encore le magazine «Fight – Sport» dans lequel sa technique BD a permis de mettre en valeur les vedettes de tournois internationaux de K1.

A noter un retour à la satire politique. Actuellement, Fris privilégie son travail d’illustrateur… sans s’interdire de temps en temps le plaisir d’épingler nos chers politiques !

Son projet d’album de bande dessinée est en cours, le personnage émmergeant réjouira tout autant les nostalgiques de la grande époque Franco-Belge (TINTIN-SPIROU-PILOTE) que les jeunes lecteurs du web ! Grâce aux bienheureuses rencontres et associations qui le motivent, Fris ne va plus faire attendre longtemps son éditeur ..

Suivre son Actu

Top